Twitter

L’année dernière, une collègue de CM2 m’a entraînée et soutenue dans la mise en place de Twitter dans ma classe. N’étant même pas inscrite sur Twitter sur un plan personnel et ne connaissant que très mal l’outil, j’avoue que je n’avais pas vraiment idée de ce que cela pourrait m’apporter… Jusqu’à ce que je me lance !

Alors en clair, qu’est-ce que Twitter a apporté à ma classe :

  • de vraies situations de communication pour mes élèves : ils communiquent avec des élèves d’autres classes dans le monde, peuvent commenter et réagir à ce qu’ils voient mais également recevoir des commentaires et réactions sur leurs tweets !
  • de superbes projets tout au long de l’année proposés par des collègues : des simples et sans aucune obligation ni pression mais aussi des plus étoffés qui ont occupé une place centrale dans ma classe pendant une période de l’année.

Le monsieur là il explique tout bien mieux que moi :

https://sicestpasmalheureux.com/2015/10/26/pas-a-pas-demarrer-sa-twittclasse/

Bilan après une année : je continue en espérant que d’autres classes d’immersion se joindront à moi car le petit bémol dans cette aventure c’est que je n’ai pas trouvé une seule classe d’immersion sur Twitter !

Si vous souhaitez avoir une petite idée de ce que peuvent tweeter des élèves d’immersion, RDV sur ma Twittclasse @YYC_flip

Et si vous souhaitez vous lancer et avez besoin d’être épaulé(e), je suis bien sur plus que motivée pour vous aider !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − huit =